Comment reconnaître un bon produit? Rufi

Aussi bien sur le marché polonais que sur le marché européen, de nombreuses entreprises proposent différents modèles de griffoirs. Chacune d’entre eux fait la promotion de ses articles en utilisant des slogans, tels que : « super résistant », « super qualité », « très résistant à gratter », etc. Il faut remarquer que les prix de ces produits, nottament dans les boutiques en ligne, sont très variés. Cependant, toutes les descriptions de ces produits nous informent de leur super qualité, résistance, etc. Est-ce que c’est vrai? Nous allons essayer de répondre à cette question en décrivant la fabrication de nos griffoirs tout en soulignant à quoi il faut faire attention pour acheter un bon produit qui répondra à vos exigences.



1. CORDE DE SISAL

Corde de sisal blanche à quatre brins avec un certificat de qualité (garantie d’une épissure solide et d’une longueur appropriée de fil utilisé pour sa torsion), d’une épaisseur de 12 mm. Les colonnes de la majorité des griffoirs disponibles sur le marché polonais sont fabriquées d’une corde mince à trois brins d’une épaisseur de 6-8 mm en sisal de deuxième ou troisième qualité (la corde est fabriquée de courts fragments de fil). L’utilisation de ce type de corde est avantageuse d’un point de vue économique mais sa résistance au grattage est très faible. En effet, le chat arrache facilement les fragments du fil et, en résultat, coupe la corde.






2. DOUILLE EN PAPIER
Douille en papier d’un diamètre extérieur de 10 et 12 mm, min. épaisseur de paroi : 10 mm. Un élément très important de la colonne du griffoir qui subit souvent des dommages dans les griffoirs achetés dans les magasins. Toutes les entreprises utilisent une douille en papier couverte d’une corde de sisal en fonction d’une colonne à gratter, mais dans la plupart des griffoirs bon marchés l’épaisseur des parois de cette douille ne s’élève qu’à 3-4 mm. En conséquence, chaque renversement du griffoir provoque l’endommagement de la colonne à gratter.






3. CONNEXIONS – BRIDES MDF
Connexions de montage : pour le montage des griffoirs nous utilisons les vis M-10 avec les écroux fixés dans les brides de MDF. La cassure de la connexion de la colonne à gratter constitue la raison la plus fréquente de l’endommagement du griffoir. Nous sommes la seule entreprise en Pologne à utiliser des brides spéciaux de MDF d’une epaisseur de 6 cm dont la résistance est plus d’une dizaine de fois supérieure à celle des vis en plastique utilisées dans les griffoirs d’autres entreprises. Aucun de nos griffoirs ne contient d’éléments de connexion en plastique!!!






4. ÉTAGÈRES ET BASES
Étagères et bases : pour la fabrication de nos griffoirs, nous utilisons des panneaux de particules de bois, des panneaux de MDF et des panneaux contreplaqués. Chacun de ces éléments doit remplir nos exigences de résistance. Leur épaisseur minimale s’élève à 22 mm pour les étagères et à 28 mm pour les bases. Les bases constituent un élément très important du griffoir : leurs épaisseur et grandeur appropriées donnent la stabilité de toute la construction. Ce qui est aussi important, c’est le matériau utilisé : dans de grandes constructions et dans les modèles de tapis, nous utilisons seulement les bases fabriquées en panneaux de MDF qui se caractérisent par une grande résistance et une densité élevée.






5.TAPISSERIES

Tapisseries : à présent, nous fabriquons trois types de tapisserie:

 - carreau

- matériau de tapisserie du type velours côtelé

- tapis

 

Vous trouverez ci-dessous leur spécification:

Revêtement de tapis : tapis imprégné ; pays d’origine – l’Hollande, il présente les avantages suivants:

  • très haute résistance aux dommages mécaniques, y compris la déchirure due aux griffes du chat, incomparable avec d'autres matériaux de tapisserie ou de peluche
  • fibre très douce et délicate (pas besoin d’utiliser des coussins supplémentaires ou des éléments adoucissants dans les couchages)
  • haute résistance à la salissure (la fibre imprégnée est résistante à la salissure, ne nécessite pas de nettoyage ni de lavage, il suffit de la dépoussiérer),
  • bon effet visuel : les étagères ont l’air épais, massif et duveteux
  • en cas d’une salissure grasse, il y a la possibilité d’un lavage ponctuel (pas besoin de laver le griffoir entier, après un lavage ponctuel, il n’y a pas de différence visuelle dans la couleur ni dans la texture, la fibre ne se feutre pas)




Revêtement de tapisserie : matériau de tapisserie « velours côtelé », pays d’origine : l’Allemagne, destiné à tapisser les sofas et fauteuils, il présente les avantages suivants:

  • haute classe de l’abrasion de la fibre
  • haute résistance au nettoyage humide (la structure de la fibre ne change pas, la fibre ne se feutre pas)
  • haute résistance aux dommages mécaniques, y compris le grattage (supérieure à celle de la peluche mais inférieure à celle du tapis)
  • facile à nettoyer et à dépoussiérer
  • possibilité de laver les griffoirs exclusifs dans une machine à laver



Nous espérons qu’en décrivant les matériaux utilisés ainsi que le processus de fabrication, nous vous avons familiarisés avec le problème de la qualité des griffoirs disponibles sur le marché.


Tous droits réservés. Il est interdit de copier les photos et descriptions sans le consentement du propriétaire. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ont été utilisées sur les pages de la boutique exclusivement à des fins d'information